Domaine d’application du référentiel pour l’obtention du Label FLI


Domaine d’application du référentiel pour l’obtention du Label FLI® ou de l’Agrément FLI®
Grille de lecture du référentiel


1 Enseignement/apprentissage du français en France comme langue d’intégration
Introduction
 1.1. Français Langue d’Intégration (FLI) : pourquoi une nouvelle appellation ?
 1.2. Un processus d’appropriation du français
 1.3. Le français : langue d’intégration sociale, économique et citoyenne
 1.4. Le FLI comme démarche didactique


2 Missions et fonctions d’un(e) formateur (trice) et d’un(e) coordinateur (trice) FLI dans un
organisme de formation
 2.1. Missions et fonctions du (de la) formateur (trice) FLI
 2.2. Missions et fonctions du (de la) coordinateur (trice) FLI


3 Missions et fonctions de l'intervenant(e) bénévole dans une association de bénévoles


4 Conditions d’obtention du Label FLI® ou de l’Agrément FLI®
 4.1. Gestion de l’organisme
 4.2. Gestion des ressources humaines et matérielles
 4.3. Accueil des publics
 4.4. Formation des publics
 4.5. Objectifs et contenus spécifiques d’une formation FLI
 4.6. Compétences attendues du (de la) formateur (trice) FLI
 4.7. Compétences attendues du (de la) coordinateur (trice) FLI

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