Témoignage

Publié le par Johanne Bellone

LE DILF


5 juillet 2011 : le jour de l’examen arrive. Nous (Tina, Djamel et Fatima) sommes partis de Castelnaudary en train pour Carcassonne.

A la gare, la formatrice nous attendait pour nous amener jusqu’au centre d’examen. Elle nous a encouragés car nous étions très stressés.
Quand nous sommes arrivés, il y avait déjà beaucoup de personnes de toutes les nationalités qui attendaient qu’on les appelle. Nous avions très peur, mal à la tête, parce que chaque personne passait individuellement pour l’épreuve d’oral.
Finalement ça s’est bien passé mais nous étions très nerveux pour l’épreuve collective parce qu’il fallait écrire.
A la fin de la journée, nous étions soulagés mais nous avions aussi beaucoup de doutes.
Un mois plus tard, nous avons reçu une lettre avec le résultat et une convocation pour aller chercher le diplôme. Nous avons tous réussis!!.

On a sauté de joie mais il fallait chercher le diplôme pour être sûrs !
Comme nous habitons à Castelnaudary et que nous n’avons pas de voiture, nous avons fait une procuration à notre formatrice qui est allée les récupérer à Carcassonne. Quand elle est revenue, on était très contents car c’est notre premier diplôme ! Nous sommes très fiers d’avoir étudié pour quelque chose. Nous remercions toute l’équipe du Lieu ressources de nous avoir inscrits, monté un dossier d’aide financière, et de nous avoir entraînés et de nous avoir fait confiance
Maintenant nous allons fêter ça avec tous les autres personnes du groupe.


Tina, Maria, Fatima, Djamel de l’Atelier Savoirs Fondamentaux (LRI Castelnaudary)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article